• Short !

    Journal Le Monde 29 janvier 1971

    LES COLLECTIONS DE PRINTEMPS 1971

    Comme prévu dans cette mode de transition, où le " bon chic " est souvent contesté, Cardin et Givenchy se détachent par le brio imaginatif et la distinction sans lesquels il n'est point d'élégance. Le short continue sur sa lancée comme fond de robe et pourrait avoir des prolongements industriels dans la bonneterie et le sous-vêtement, dont les ventes sont en baisse depuis quelques saisons. Les couturiers lancent tous des collants à leur griffe et on peut penser que les shorts, comme les jupes sous le genou, donneront un regain d'activité à ce secteur, surtout en marine, en noir, en chair et en blanc. Parmi les accessoires, les cravates mollement nouées tendent à remplacer les écharpes. Les chaussures mettent en vedette des semelles compensées avec plus ou moins de bonheur, des sandales rouges à brides croisées et des souliers lacés à gros talons, qui suggèrent parfois la sur-mesure orthopédique.

    Par NATHALIE MONT-SERVAN.Publié le 29 janvier 1971

     

    La collection du scandale

    Le 29 janvier 1971, Yves Saint Laurent présente la collection dite « Libération » ou « Quarante », inspirée par la mode de ces années marquées par la guerre. C’est Paloma Picasso, parce qu’elle s’habille aux puces, qui inspire le couturier.

    Robes courtes, semelles compensées, épaules carrées, maquillage appuyé, ces références au Paris de l’Occupation font scandale. Violemment critiquée par la presse, la collection donne toute son ampleur au courant rétro qui envahira rapidement la rue

     

     

     

    Eté 2020: le short continue ses ravages, merci monsieur Saint Laurent !!! 

     

    Short !Short !Short !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :